Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plusieurs observateurs et hommes politiques l’ont souhaité et reclamé, la formation d’un gouvernement de transition au décours d’une conférence nationale se présente aujourd’hui comme la meilleure alternative pour sauver la Guinée et maintenir sa marche vers la démocratie vraie.

En cette période difficile et incertaine que traverse notre pays, les membres du parti de Lansana Conté et ses proches parents vont sans doute tenter de conserver le pouvoir en connivence avec certains responsables de l’armée. Mais ces derniers ne doivent pas ignorer que la population guinéenne qui n’a pas eu peur de défier le Général de son vivant ne leur laissera pas de répit.

Le salut de la guinée viendra de la grandeur d’âme de ceux et celles qui peuvent aujourd’hui agir à quelque niveau que ce soit afin de restaurer la dignité de la guinée et des guinéens.
Les nouvelles autorités doivent avoir le courage de reconnaître la situation difficile et exceptionnelle que le pays traverse en rencontrant toutes les sensibilités politiques avant la mise en place d’une transition devant baliser la voie à des élections libres, crédibles et transparentes.

Toute tentative de personnalisation du pouvoir comme certains pourrait replonger le pays dans une spirale de violence.

Espérons que des personnalités comme Monseigneur Robert Sarah seront vite consultés ou se prononceront vite pour donner des orientations dans ce sens afin d’éviter à notre pays une descente aux enfers.

AUTEUR :
Fassou D Junior
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :