Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La capitale Conakry a été ''ceinturée'' en ce début de semaine par le retour annoncé à la Présidence de la République de Fodé Bangoura, ancien tout-puissant ministre d'Etat chargé des affaires présidentielles et tombeur du richissime homme d'affaires Mamadou Sylla.

Comme une traînée de poudre, la rumeur a couru tout Conakry. Au point de pousser certains citoyens à ranger leurs affaires pour la Guinée profonde. Craignant ainsi le pire. Bien que cette nouvelle soit vite démentie par Idrissa Thiam, Chef protocole d'Etat à la Présidence dans une interview accordée récemment à un site de la place.

Selon nos sources, il a fallu l'intervention des proches et autres hommes forts du régime pour ramener le Président Conté, malade et fatigué, à changer d'avis avec à la clé l'implosion sociale. Lansana Conté qui ne s'avoue jamais vaincu a cette fois pris assez de recul.

Aux dernières nouvelles, il se trouverait loin de la capitale, dans son village à Wawa et s'occuperait pour l'instant de sa récolte.

Mamadou Camara
Depuis Conakry pour Africaguinee.com 
Africa Guinee 15/02/2008

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :