Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Posté le 26  Dec, 2009 @ 12h54   Mis à jour le 26 Dec, 2009 @ 12h57
© Avec l’appui du Chef de l’Etat Burkinabé, Blaise Compaoré, il faut extraire Dadis du Maroc, le plus vite possible avant la décision des nations Unies.





Pour éviter d’être transféré au Tribunal Pénal International de La Haye dans les semaines à venir, la junte ministre a décidé de rapatrier le Capitaine Moussa Dadis Camara malgré que son état de santé très précaire.


Mieux vaut mourir en Guinée ou vivre handicapé au Camp Alpha Yaya Diallo que passer le reste de sa vie dans une prison à La Haye selon un proche du Capitaine Moussa Dadis Camara.


En effet, le transfert de Dadis n’attend que le vote du Conseil de Sécurité des Nations Unies sur le mandat International d’arrêt de Dadis. Cela peut survenir dans les jours à venir selon un diplomate au siège des Nations Unies à New York et le gouvernement marocain aurait donné son accord si Dadis se trouvait au Maroc après le vote du Conseil de Sécurité sur le mandat d’arrêt.


Donc, il faut aller contre la montre selon un conseiller du Ministre des Affaires Etrangères M. Cécé Loua. Avec l’appui du Chef de l’Etat Burkinabé, Blaise Compaoré, il faut extraire Dadis du Maroc, le plus vite possible avant la décision des nations Unies.


C’est la course contre la montre pour sauver le Capitaine Dadis des filets de la Cour Pénale Internationale.


Kwamé Victor pour Guinea-Forum au Siege des Nations Unies à New York.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :