Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONAKRY - Tous les hauts responsables du régime en Guinée étaient réunis, dans la nuit de lundi à mardi à Conakry, pour évoquer "la succession du président (Lansana) Conté", au pouvoir depuis 24 ans et gravement malade, a-t-on appris de source proche du palais présidentiel.

Parmi les participants, on comptait le Premier ministre Ahmed Tidiane Souaré, le président de l'Assemblée nationale Aboubacar Somparé, le président de la Cour suprême, les chefs militaires ainsi que des députés, selon la même source.

Cette réunion exceptionnelle a lieu au Palais du peuple, siège de l'Assemblée nationale.

"Tous les membres du gouvernement ont été invités à se rendre au Paais du peuple", a indiqué à l'AFP un ministre ayant requis l'anonymat, qui se rendait lui-même sur place.

La semaine dernière, le porte-parole du gouvernement Tibou Kamara avait mis en garde les "colporteurs de fausses nouvelles" qui spéculaient sur la santé du président.

Lansana Conté, âgé de 74 ans, souffre depuis plusieurs années d'une forme aiguë de diabète et d'une leucémie et est fréquemment hospitalisé à l'étranger.

En cas de vacance du pouvoir, constatée par la Cour suprême, la gestion des affaires du pays doit revenir temporairement au président de l'Assemblée nationale, chargé d'organiser une élection présidentielle dans les 60 jours.

Kababachir.com
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :