Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous conseillons au gouvernement Souaré d'interdire toute importation de produits laitiers et dérivés en provenance de Chine.

Après une réunion des membres du Ecrg le 24 septembre à Dortmund et pour préserver la santé de nos enfants, nous conseillons au gouvernement du premier ministre Souaré d’interdire toute importation de produits laitiers et dérivés en provenance de Chine, et en plus de procéder à une analyse de tous les stocks de lait chinois présents sur notre sol.

Il est aussi important que de vrais mesures de sécurité soient mises en place pour protéger nos enfants, et retirer sur le marché tout lait et produits dérivés provenant de la Chine.

Nous demandons aussi aux importateurs, aux commerçants, aux consommateurs et à toute la population à tenir informé les autorités sanitaires et autres de la présence de tout produit laitier provenant de la Chine sur toute l'étendue du territoire.

En Chine, quelque 53.000 enfants au total ont dû être soignés dans le pays, dont près de 13.000 restaient hospitalisés lundi, 104 d'entre eux dans un état grave après avoir consommé du lait frelaté à la mélanine, selon le ministère chinois de la Santé.

Le 22 septembre, la Côte d'Ivoire est le quatrième pays africains à avoir pris des mesures après, le Burundi, le Gabon et la Tanzanie, Etats vers lesquels deux compagnies laitières chinoises impliquées dans le scandale du lait en poudre frelaté exporteraient leurs produits.

Le Ministère guinéen de la Santé doit aussi s'impliquer dans ce sens, pour protéger nos enfants contre ces produits laitiers et dérivés provenance de Chine.

Dortmund, le 24 septembre 2008

Mamadou Bobo Barry
Chef de la rédaction Ecrg
dr_ecrg@yahoo.fr

Tag(s) : #Economie et Social
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :