Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’acte criminel s’est passé dans la nuit du jeudi à vendredi vers 4 h du matin. Un jeune élève, collégien de son état à été retrouvé mort sur la Route Prince. Le Corps qui a été transporté sur la route était dépouillée de la tête et des certaines partie telles que les organes génitaux et les yeux. Selon certains témoins du quartier, l’enfant serait membre d’un Clan qui aurait été à la base de ce crime. Par contre d’autres sources indiquent que l’enfant serait tombé dans un cercle de bandits de grands chemins qui, très souvent étranglent des gens dans les environs. Tout porte à croire que ce crime dépasse tout commentaire car jamais un tel acte n’a été observé ici.

Informé, le commissaire spécial de la police et de la gendarmerie a fait le déplacement pour constater les faits. Mais aux dernières nouvelles, aucune piste n’a encore trouvée pour retrouver les auteurs de ce crime.


Pour les parents de la victime, ils disent n’avoir jamais connu l’appartenance de leur fils un quelconque groupe de bandits « La victime est mon frère, mais il n’était pas bandit. C’était un élève et il n’avait de compte à régler avec personne. Nous ne savons pas pourquoi ils ont tué mon frère, pour nous c’est sans motif. Nous sommes vraiment désolés de cet acte et nous prions le bon Dieu de nous aider à retrouver ceux qui ont tué mon frère » nous a confié un frère de la victime.


A noter que les actes criminels se multiplient dans la capitale guinéenne, Conakry, malgré l’engagement pris récemment par le ministre de la sécurité et de l’intérieur. Le ministre Beau Keita avait dit que son département mettra hors d’état de nuire les bandits dans un bref délai.

C’était de la poudre dans les yeux des populations car plus que jamais, les bandits et autres malfrats continuent à semer la terreur dans la cité, empêchant ainsi les paisibles citoyens de dormir. La balle reste donc dans le camp du ministre de la sécurité qui doit surtout faire un franc jeu et s’éloigner des promesses souvent jamais tenues. Car, des fausses promesses, la Guinée et les guinéens en ont trop entendu.


Par Lansana A. Camara
Correspondant de
www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06

Tag(s) : #Economie et Social
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :